jeudi 29 mars 2012

Chronique : Au Bord de la Tombe (Jeaniene Frost)


Titre VO: Halfway to the grave
Titre VF: Au bord de la tombe
auteure: Jeaniene Frost
Poche – 8euro- Bragelone, Milady
Sortie Française: 5 Novembre 2009



4éme de couverture française :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...




Mon avis:

J'ai lu ce livre, tout d'abord pour commencer la bit-lit. Après ça, le genre Bit-lit n'est certes pas mon préféré, mais il y a un côté qui me plaît bien. Alors je ne compte pas faire des folies avec ce genre, mais je continuerais sans doute a en lire, aucun doute là dessus, de plus il y a plein de romans dans ce genre qui me tente...

Bon, venant on au livre... en commençant, je n'avais pas tellement envie de tout lire, je me demandais même si j'arriverais à le finir en 5 petits jours (mon but de 100 pages/jours) Finalement, si le début pour moi n'était pas très prometteur (hors mi le premier chapitre) la suite c'est avéré bien plus intéressante. A tel point que savoir la suite, devenait vital, j’ai bien dit presque. Mais il y a tellement d'action, qu'on a pas une minutes de répit. Certes, ce n'est pas une de mes écritures/texte favori, mais la plume de Jeaniene est simple tout en étant quand même enrichi.

Ce livres est donc pour moi, plus pour l'action, le monde des vampires, encore une fois sous un autre point de vue, et différent. Car il y a toujours une petite différence (ou plusieurs) entre tout les vampires des livres.
Attention je n'ai pas dit que les sentiments n'étaient pas là.

En effet, ils sont là, bien présent, sinon... que ferions nous sans?
Tout part d'une vengeance, du désir de l'assouvir, mais les choses n'évoluent jamais comme on le voudrait, c'est connu.
Et ils évoluent, considérablement.

Plus on avance dans ce roman, plus on a envie de connaître la suite, car les intrigus s’entremêlent aux secrets, complications et autres. Ce qui nous donne une bombe, prête à exploser à tout moment.

Comme Cat, notre héroïne, mi-vampire, mi-humaine, ou le ''Chaton'' de Bones. Cat est pourvu d'un sens de l'humour ''tordu'' pour reprendre les mots de Jeaniene, mais un sens de l'humour, qui tout au long du livre, fait qu'il est impossible de ne pas aimer Cat. Mais Cat, n'est pas un chaton, loin de là, comme ses cheveux d'un roux flamboyant, c'est une petite boules de feu, qui ne demande qu'une chose: exploser.
Bones a lui aussi un sens de l'humour particulier, je l'ai apprécié. Pour céder à Cat, mais pour rester le dur qu'il est, un peu comme Cat, casser avant de demander quelque chose (pensée là, pour Danny... ceux qui n'ont pas lu le livre, ne peuvent pas comprendre.) Bones, c'est un dur.

Ce que je retiens le plus,c'est la fin. A la fois bien et mal en même temps. Une fin à laquelle je ne m’attendait pas vraiment (ou pas comme çà) alors je l'ai vraiment apprécié pleinement. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais je me souviens plus de la fin que d'autre chose. 


Enfin, n'allais pas croire qu'à la tête d'ange que Cat peu avoir (hors regard qui tu de la couverture) elle en est un, loin de là. Cat est une tueuse, sacré tueuse même, et après Bones... c'est carrément pire. Un dangereux cocktail je vous dis. Les combat avec elle sont... Sanglant. Surtout en duo avec Bones, sanglant, violent, radical... féroce. Ce sont des Vampires, quoi.

Le personnage que j'ai préféré, bien qu'il ne joue qu'un tout petit rôle insignifiant, est Timmie, le voisin totalement humain de Cat, allait savoir pourquoi. Peut-être pour son innocence...

En conclusion, Au bord de la Tombe fut une agréable lecture. Et j'en attends encore plus de la suite, bien sûr...

Petites citations (réduites) :


'' C'est ton cœur que je veux. Plus que tout le reste. Tu as tout à fait raison, je ne m'arrêterai pas tant qu'il ne sera pas à moi. 
- Tu peux arrêter il est à toi. 
- Tu parles sérieusement? ... Dis-le, j'ai besoin d'entendre. Dis-le moi.
- Je t'aime Bones. 
- Encore
- Je t'aime. 
- Encore une fois.
- Je t'aime.
- Ça valait le coup d'attendre. "

" Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai..."


Petite information :

Les couvertures des trois tomes suivants, tous chez Milady :


Un Blog : Chapitre 32
La page Facebook Française de l'auteure :  Jeaniene Frost France





1 commentaire:

  1. Aaah pour moi c'est ma saga bit-lit préférée ! Contente que ce premier tome t'aie plus. Et comme tu dis, on ne s'attend pas vraiment à cette fin...

    RépondreSupprimer