dimanche 3 juin 2012

Le petit tour culturel et littéraire (1)



Première édition de ce tout nouveau rendez-vous !
Où je parle de mes découvertes livresques, culturelles, cinématographique, musicale, artistique et bien d'autre encore !

LE MOT LIVRE 

Suite à un petit tour chez Letteratura, mon cher parrain, dans son Rien que pour la couverture, et ma participation pour la traduction de la dernière phrase de son article, j'ai découvert un jolie livre VO, et féerique ...

Il s'agit de Glimmerglass de Jenna Black (la traduction est de lui)

.
C’est ce qu’elle a toujours voulu être, mais ça ne pouvait aller plus loin dans son emprise…
Dana Hathaway ne le sait pas encore, mais elle est en grande difficulté. Quand sa mère alcoolique se présente ivre à son récital de musique, encore, Dana décide que c’en est assez et elle s’enfuit pour trouver son mystérieux père en Avalon : le seul lieu sur Terre où le monde ordinaire et habituel s’intercepte avec le monde magique de Faerie. Mais au moment où Dana met les pieds en Avalon, tout va mal, puisqu’il s’avère qu’elle n’est pas seulement une adolescente ordinaire  – elle est une Faeriewalker, un individu rare qui peut voyager entre les deux mondes, et la seule personne qui peut ramener de la magie dans le monde humain et de la technologie à Faerie.
Bientôt, Dana se trouve empêtré dans un jeu féroce de la politique des Fées. Quelqu’un essaye de la tué, et tout le monde semblent attendre quelque chose de sa part, de ses nouveaux amis et de la famille d’Ethan, le fé que Dana pensait ne jamais avoir une chance avec…jusqu’à ce qu’elle en est une. Pris entre deux mondes, Dana n’est pas sur d’où elle peut s’intégrer et à qui faire confiance, sans parler de si son monde ne sera jamais de nouveau normal.

De mon côté, j’ai fait un petit tour que The Book Depository, pour glaner quelques idées livresques, et je suis tombé sur le livre suivants, hautement intéressant : 



 Une fois que vous avez vu, vous ne pouvez plus voir.
 Brielle est allé en ville poursuivre ses rêves et au lieu de cela, elle a trouvé la tragédie. Elle est venue à la petite maison miteuse  Stratus, en Oregon, pour vivre avec son chagrin et sa culpabilité... Et un incroyable, froid engourdissement, qu'elle ne peut sentir qu'en tremblant. Jake est le nouveau à l'école; le garçon d'à côté avec les mains brulantes et un incroyable don qui le cible à la corruption. Quelque chose plus que le destin les a réconciliés. Un mal plus grand qu'eux deux se cache dans les ombres tout près se cachant dans de simples vue.Deux anges sont de garde, incertains ce qui va arriver. Et une beauté plus brillante que Brielle ou Jake n'ont jamais vu les appelle à rejoindre la bataille dans un royaume où tous les choix humains commencent. Un royaume que seulement les anges et des démons - et Brielle -peuvent perçoivent.

(Traduction réalisé par moi même, hautement laborieuse, je l'avoue) 

  Et aussi ...

Hier, paraissait chez Darkiss ce qui me semble être trois bons romans...
il s'agit de :

- Le prince exilé, de Julie Kagawa
- Hors limites, de Katie McGarry
- Le manoir des immortels, de  Aimée Carter

Je pense que les trois rejoindrons ma bibliothèque, mais... sûrement en VO...à moins que je ne craque avant!

Hormis pour Le prince exilé, mon The Iron Knight que j'attends depuis si longtemps ! même si les éditions Darkiss ont gardé la merveilleuse couverture avec Ash et Puck, j'aimerais au moins avoir un livre sur quatre avec la calligraphie du titre américain !  (bien meilleur)

Je ferais sans doute des articles de parutions sur les trois, aussi.

Mais aussi chez La City poche :

Le tome 3 des aventures de Zara, avec les lutins, Emprise, de Carrie Jones.

LE MOT FILM

J'aimerais vous parler ici d'un film que je viens tout juste de visionner, pour lequel je ne m'attendais pas à tant... et pour lequel j’ai un un coup de foudre !
  Il s'agit de Battle Royal, sortie il y a 12 ans.
  Il y a peu de temps le film a refait parler de lui, avec la sortie d'Hunger Games, on notait les similitudes.   
Et en effet, il y en a, même si les deux films n'ont rien a voir, d'un certain point de vue, il est vraie que les deux sont établie d'une loi pour faire peur, ça touche les jeunes, qui sont obliger de s’entretuer. Jusqu'au dernier. Et il y a aussi l'histoire d'amour... mais après les chose s'arrêtent là. 
  Il n'y a pas de suite à Battle Royal, même si la fin me fait un peu penser a celle d 'Hunger Games. 

En fin, bref. Hunger Games, le livre et le film avait était des coups de cœur, je ne saurais oublier Katniss, et le suite me réserve de belles surprises, mais Battle Royal est aussi un film que je n'oublierais pas... loin, loin de là... 

Il est aussi plus sanglant et noir que Hunger Games, il faut dire... 

Il existe un livre sur Battle Royal, chez le Livre de Poche
Et voici la bande annonce : ici



LE MOT DESSIN

Aujourd’hui, je vous fait découvrir un site de dessin que j'aime beaucoup !
La fabrique à dessins (lien cliquable) 
Il y a de nombreux Fan Art, notamment sur les personnages de Disney, où Alice aux pays des merveilles, sou forme de BD en couleurs le plus souvent, mais aussi des portraits, noir et blanc ou couleurs.
Vraiment un site à découvrir pour le talent de l'artiste ! qui est dessinatrice, illustratrice, peintre, portraitiste...
Je vous invite aussi à aimer sa page, où vous pouvez voir ces différentes œuvres dans ses albums. 

LE MOT MUSIQUE

Juste un tout petit mot, pour vous faire partager mes passions musicales...
J'aime absolument de tout, et aujourd'hui ce sera juste un titre de musique de film, Le choc des Titans :Perseus 

Je pense vous en mettre plus les fois prochaines ! Mais déjà, celle là, au moins !


1 commentaire: