mercredi 6 juin 2012

Le petit tour culturel et littéraire (2)


Cette fois, pour ce second tour, quelque découvertes et infos livresques...

LE MOT LIVRE 

 Les Infos VO : 

Concernant Shatter Me, Ne me touche pas, en français qui va bientôt sortir en France, chez Michel Lafon (Plus d'infos ici ) En anglais, la couverture du premier tome était celle ci :



Elle a été réédité et le résultat est ci dessous. Même si au premier abord, bon, je préfère la première, je doit avouer que la seconde est particulièrement bien réaliser... vraiment, j'adore l'assemblage de cette œil, avec les arbres, la chute d'eau et les nuages... on peut aussi apercevoir un oiseau dans l’œil...


Bon je pensais aussi peut-être lire ce livre en VO, en tout cas, j'aime beaucoup les deux couvertures !

Concernant Maggie Stiefvater, l'auteure des Loups de Mercy Fall, une  de mes auteures préférées... Son dernier roman en date The Raven Boys, va sortir en VO en septembre,et je dois dire qu'il me tente beaucoup...
  Maggie qui fait souvent des trailer pour ces romans (j'avais adoré ceux pour Mercy Fall, avec les papiers...) Nous en a aussi fait un pour The Raven Boy... Le montage, dessin et autres, tout, est entièrement d'elle ! je dois dire que j'aime bien aussi...

Pour le visionner : The Raven Boys

« Une personne qui n’est pas voyante verrait un esprit la veille de la St Mark pour deux raisons, expliqua Neeve. Soit tu es son grand amour… soit tu l’as tué. »
 Il fait un froid glacial dans le cimetière, même si les morts ne sont pas encore arrivés. 
 Blue Sargent se tient tous les ans aux côtés de sa mère, une voyante, quand errent les futurs morts.
   Blue ne les voyait jamais, jusqu’à cette année où un garçon émerge des ténèbres et s’adresse à elle.
  Il s’appelle Gansey, et Blue découvre très vite que c’est un élève riche d’Aglionby, l’école privée du coin. Mais Blue a une règle d’or : rester à l’écart des garçons d’Aglionby, ceux qu’on appelle les Raven Boys, car ils ne peuvent être qu’une source d’ennuis.
 Mais Blue est attirée par Gansey, d’une façon qu’elle ne saurait vraiment expliquer. Il a tout : argent de famille, beauté, amis fidèles, mais il désire bien plus que cela. Il est sur une quête qui implique trois de ses amis: Adam, l’étudiant boursier qui ne supporte pas les élèves privilégiés qui l’entourent, Ronan, l’âme farouche qui oscille entre colère et désespoir, et Noah, le spectateur taciturne, qui voit les choses mais parle très peu.
  Aussi loin que Blue s'en souvienne, on lui a toujours dit qu’elle serait la mort de son grand amour. Elle n’a jamais imaginé que ce serait un problème. Mais maintenant que sa vie est mêlée au monde étrange et sinistre des Raven Boys, elle n’en est plus si sûre.

( Traduction de Secret Forbidden World )


Ensuite voilà un livre que je pense commander Eyes Like Stars... parce que bon, je le voulais depuis un petit moment, et peut-être l'occasion de faire une Lecture Commune avec d'autre blogueur 

Alors c'est un livre VO, dont j'adore la couverture...

Son monde entier est une scène.
Beatrice Shakespeare Smith n'est pas comédienne
pourtant elle vit dans un théâtre. Elle n'est pas orpheli-
-ne mais elle n'a pas de parents. Elle connait tous les
rôles mais elle n'en a pas à elle. Jusqu'à maintenant.

Entrent sur scène par la droite.

NATE : Pirate fringant. Il ferait n'importe quoi pour protéger Bertie. (C'est ainsi qu'on l'appelle au Théâtre.)

FLEUR DES POIS, TOILE D'ARAIGNÉE, MOUCHERON et GRAIN DE MOUTARDE : Quatre petites fées incroyablement agaçantes. Les complices de Bertie.

ARIEL: Séduisant esprit de l'air, la faiblesse de Bertie. Le symbole d'une catastrophe imminente.

BERTIE : Notre héroïne.

Bienvenue au Théâtre Illuminata où les personnages de toutes les pièces jamais écrites se retrouvent derrière les rideaux. Ils sont nés pour jouer leurs rôles et liés au Théâtre par Le Livre – un ancien volume magique fait de pièces de théâtre. Beatrice Shakes-
-peare Smith n'est pas l'une d'entre eux mais ils sont sa famille – et elle est sur le point de tous les perdre ainsi que la seule maison qu'elle a jamais connue.
Ouverture du rideau.

(traduction de Lothfleur


Et pour finir, trois parutions de chez Darkiss, dans ce petit article (Le prince exilé, hors limites, le manoir des immortels)  

LE MOT FILM

Connaissez - vous Je suis une légende ? le livre comme le film?
Personnellement j'aimerais bien lire le livre, par contre, le film... se classe dans mes films favoris, une petite merveille qui a réussit à me faire pleurer avec les flash Back du Docteur dans son passé... 

Un univers Post- apocalyptique, où on voit ce que l'humain peut devenir, quand le monde est poussé aux bouts de ses forces... humain, prenant, poignant... Une merveille, je vous dis.
 J'ai aimé suivre le Docteur dans son combat perdue d'avance, dans sa lutte contre une chose à laquelle la terre a baissé les bras. Seul au monde.

Vraiment je conseille ce film, c'est rare que des films me prennent autant... mais celui-là ... j'adore énormément le jeu qu'il ont fait avec les papillons... (ceux qui l'ont vu, comprendrons) 

Bande annonce française

J'aimerais bien voir si le livre est aussi bon que le film...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire